RECYCLAGE CRÉATIF

OWL collecte les vêtements usagés issus des univers des sports outdoor et du surf auprès de ses marques partenaires. Cette matière première est sélectionnée, découpée, assemblée et cousue afin de donner vie à des accessoires de petite bagagerie "up-cyclée" en France, au cœur de la Vallée du Mont-Blanc. Nos produits sont tous uniques du fait de leur origine et portent parfois des traces d'usure de leur première vie.

NOS PARTENAIRES DE PRODUCTION

MONT BLANC INSERTION
Partenaire en charge de la confection des produits OWL, MBI est une entreprise d’insertion par le travail située à Passy, au pied du Mont Blanc. Passerelle professionnelle, MBI favorise le retour à l’emploi par la formation et un accompagnement personnalisé.

PARASTICK
Situé à 15 kms de nos locaux, PARASTICK imprime nos étiquettes dans ses chutes de tissus. Depuis plus de 20 ans, ces passionnés du print marquent toutes sortes de supports.
MATÉRIAUX RECYCLÉS

OWL collecte les vêtements usagés destinés à la destruction (retours clients SAV, prototypes non conformes, fin de séries, etc.) auprès de ses marques partenaires, dans le domaine des sports outdoor et du surf.

CRÉATION

Nous sélectionnons notre matière, découpons et concevons nos prototypes dans notre atelier près d'Annecy, entourés de différents savoir-faire (styliste, couturière, designer...) impliqués dans notre processus.

FABRICATION

Nos produits sont assemblés et cousus dans un atelier social qui favorise le retour à l'emploi, à Passy au cœur de la Vallée du Mont-Blanc.

NOS MARQUES PARTENAIRES

Grâce à leur soutien et leur dons de produits textiles destinés à la destruction (retours clients SAV, prototypes non conformes, fin de séries, etc.) notre projet OWL a pu voir le jour !